Assemblée Générale, 2 mars à 13h au Bistro St-Paul

L’ordre du jour proposé sera le suivant:

  1. Procédure initiales
  2. Élections
  3. Revendications
  4. Avis de motion
  5. Varia
  6. Fermeture

Pour déposer votre candidature pour les élections sur le conseil exécutif vous avez jusqu’à vendredi le 26 février à 13h pour venir remplir le formulaire et le faire signer par 40 étudiantes et étudiants.

Ton association étudiante, l’AGEBdeB, est à la recherche de nouvelles personnes pour combler des postes vacants sur le Conseil exécutif. La gestion de l’association étudiante se fait principalement par l’intermédiaire de ce Conseil exécutif qui est composé de maximum 9 membres de l’AGEBdeB (donc d’étudiantes et d’étudiants du Collège de Bois-de-Boulogne). Ils et elles ont comme tâches de représenter l’association étudiante, de défendre ses membres et de promouvoir et défendre les positions de l’association en respectant les décisions prises par les assemblées générales et le principe de
démocratie directe.
Pourquoi s’impliquer sur le Conseil exécutif de l’AGEBdeB?
Étudier dans un établissement postsecondaire comme le cégep ne se restreint pas au simple fait d’aller à ses cours, d’étudier, de rédiger des travaux et de faire des examens. Il y a la possibilité pour tous et toutes de s’investir dans différents milieux et dans diverses activités qui nourrissent la vie étudiante au sein de cet établissement. Le Conseil exécutif de l’AGEBdeB s’assure et permet la tenue des différentes activités étudiantes en collaboration avec les comités qui forment l’association étudiante. Il met en place des espaces pour permettre à la population étudiante boulonnaise de s’investir et de participer à l’élaboration de cette vie étudiante.
S’impliquer dans l’AGEBdeB, que ce soit par la Conseil exécutif ou n’importe quel autre comité, c’est aussi s’impliquer politiquement à défendre différents enjeux au sein même de notre cégep mais aussi, de manière plus large, au sein de la société. En tant que travailleuses et travailleurs intellectuel-le-s, nous devons défendre nos droits et ceux de nos pairs. Notre plus grande force est la force du nombre. En ce sens, il est nécessaire de s’organiser pour être efficace et établir un réel rapport de force. Le Conseil exécutif doit donc rendre possible cette organisation qui permet de mener à bien tous nos projets politiques.