Compte rendu du Conseil d’administration du 29 septembre 2020
Par Rachid Ben Larbi
J’ai assisté, le 29 septembre 2020, à la 348e assemblée du Conseil d’administration en tant que représentant de l’Association générale étudiante du Collège de Bois-de-Boulogne.
Voici, ci-dessous, les points mentionnés lors du C.A. qui ont un intérêt pour l’AGEBDEB :
- Le directeur général, M. Guy Dumais, a informé les administrateurs que la population étudiante a augmenté de 17% depuis le printemps dernier et de 32% depuis l’automne de l’an dernier.
- Mme Pascale Sirard, directrice des études du Collège, a informé les administrateurs que le taux d’abandon est moins élevé que l’an dernier (sans toutefois mentionner un chiffre).
- Le directeur général, M. Guy Dumais, a informé les administrateurs que le Collège va déposer cette session un budget déficitaire de 97 000$.
- Durant l’été, le Collège a financé plusieurs projets de rénovation ; salle de production (salle des imprimantes), les cuisinettes des résidences, l’amélioration du système d’évacuation de l’air des locaux de labos, rénovation complète de l’aile S (ajouts de classes + des labos) et rénovation du Bistro Saint-Paul.
- Le directeur général, Mr. Guy Dumais, a informé les administrateurs que le Collège a procédé à l’amélioration des mesures de cybersécurité pour protéger nos réseaux. Cela fait suite à la grande cyberattaque qu’a vécu le Cégep de Saint-Félicien.
- Finalement, les administrateurs ont unanimement approuvé la modification du Règlement #19 sur les droits de toute nature (voir l’image ci-joint).
Cela fait le tour sur les nouvelles du dernier conseil d’administration du Collège de Bois-de-Boulogne, sur lequel siège l’AGEBdeB afin de représenter les intérêts étudiants.