Besoin d’aide?

Les informations qui suivent visent à rendre plus accessibles les ressources qui vous sont disponibles en cas de besoin. Ceci dit, dans tous les cas, n’hésitez pas à passer au local de l’AGEbdeB, le S-262, pour obtenir du soutien, vous renseigner ou simplement parler à quelqu’un.

Je suis en situation de handicap et j’ai besoin de soutien

À Bois-de-Boulogne, le Service d’aide spécialisée (SAS) offre différents services pour soutenir les étudiants et étudiantes en situation de handicap.

En dehors des ressources du cégep, parfois insuffisantes, vous pouvez aussi trouver du soutien et de l’information concernant les droits des personnes en situation de handicap ou les ressources disponibles, auprès des organisations suivantes :

Je pense que je subis du harcèlement sexuel / J’ai vécu une agression sexuelle

À Bois-de-Boulogne, pour toute situation reliée à du harcèlement sexuel ou une agression sexuelle, il est possible de parler à quelqu’un qui peut vous aider au 1-800-361-4858. Pour des informations plus générales, la Politique visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel du collège est ce qui définit actuellement les recours et les mesures de soutien dans ce contexte.

Il existe aussi des ressources en dehors du collège :

  • En tout temps, il est possible de parler avec quelqu’un via la ligne ressources des RQCALACS qui est ouverte 24h/7 jours. À Montréal : 514-933-9007 – Ailleurs au Québec : 1-888-933-9007
  • Vous pouvez également obtenir de l’aide ou des renseignements auprès du Centre pour les victimes d’agressions sexuelles de Montréal
  • Enfin, il est aussi possible de se rendre dans un centre désigné, ce qui permet de rencontrer un médecin et une intervenante spécialisée pour les agressions sexuelles.